Nouveau
Réduction du bruit vidéo
Améliorez l’aspect des images d’archives et des images prises en conditions de faible luminosité grâce à des outils puissants de réduction du bruit qui diminuent ou éliminent le grain et le bruit des vidéos. Ajustez facilement l’intensité grâce à des commandes simples, et modifiez tout aussi rapidement l’ordre de traitement en faisant glisser l’effet désiré dans l’inspecteur.
Fenêtre du timecode
Affichez le timecode de vos médias sources et de vos projets où que vous soyez dans la pièce. Ouvrez la fenêtre flottante pour afficher une liste répertoriant les noms, timecodes et rôles des plans de la tête de lecture, organisés par un code couleur. Redimensionnez la fenêtre, repositionnez-la ou déplacez-la vers un deuxième écran plus facilement.
Multicam
Ses capacités de montage multicam, les plus sophistiquées du secteur, vous permettent de synchroniser automatiquement jusqu’à 64 angles de vidéo dans plusieurs formats, tailles et fréquences d’images. Visualisez jusqu’à 16 angles simultanément dans le visualiseur d’angles. Et ouvrez la timeline de l’éditeur d’angles pour déplacer, synchroniser, élaguer et étalonner des plans individuels, ou bien leur ajouter des effets.
Étalonnage avancé.
Les couleurs que vous voulez, au pixel près.
Final Cut Pro intègre des outils d’étalonnage professionnels, parmi lesquels un inspecteur de couleurs dédié comportant des roues des couleurs, des courbes de couleur, des courbes de teinte et de saturation, et des images clés afin d’ajuster les corrections au fil du temps. Ouvrez le visualiseur de comparaison pour afficher les images de référence pendant l’étalonnage, et appliquez les LUTs (Look Up Tables) de caméras ou d’autres, plus créatives, pour obtenir l’apparence que vous souhaitez. Tous les outils et instruments d’étalonnage prennent en charge la vidéo HDR (High dynamique range).
Visualiseur de comparaison. Des couleurs unifiées, du début à la fin.
Le visualiseur de comparaison affiche une image de référence pendant que vous étalonnez les plans, pour une gestion précise et cohérente des couleurs tout au long de votre projet.
LUTs. Préréglages colorimétriques en un clic.
Final Cut Pro applique automatiquement le LUT de conversion adéquat lors de l’importation d’une séquence LOG enregistrée avec une caméra compatible (ARRI, Canon, Sony, etc.). Utilisez l’effet LUT personnalisé pour tester et appliquer des effets originaux dans la timeline.
Faites toute la lumière sur vos images avec la vidéo HDR.
Vous pouvez désormais importer, monter, étalonner et livrer des images incroyablement réalistes grâce à la vidéo HDR dans Final Cut Pro. Les instruments s’adaptent automatiquement afin de refléter les niveaux de luminosité de la HDR, et le mappage ton local facilite la conversion de la HDR vers la SDR (gamme dynamique standard) en vue de la diffusion.
ProRes RAW. La flexibilité de RAW. Les performances de ProRes.
Importez, montez et étalonnez de la vidéo avec des données RAW issues directement du capteur de votre caméra, sans ralentir votre montage. Créez des fichiers ProRes RAW natifs à l’aide d’enregistreurs Atomos ou du drone DJI Inspire 2, et conjuguez tous les avantages créatifs qu’offre le format RAW avec les performances temps réel de ProRes.
Performances ProRes
Lecture d’une remarquable fluidité et montage multistream en temps réel figurent parmi les atouts du package ProRes RAW. Ce format est optimisé pour macOS et les tout derniers ordinateurs Mac, ce qui permet d’assurer le rendu et l’exportation plus vite qu’avec d’autres formats RAW. Et comme les fichiers ProRes RAW sont plus petits que ceux des formats standard, vous pouvez caser plus d’images sur chaque carte.
Flexibilité du format RAW
Exploitez des données d’images intactes directement depuis le capteur de votre caméra. Le format RAW offre un maximum de flexibilité pour vous permettre de régler l’apparence de votre vidéo tout en élargissant le spectre de la luminosité et des ombres. La combinaison idéale pour les processus HDR. Et le ProRes RAW préserve davantage de données d’images originales, ce qui en fait un format particulièrement adapté pour l’archivage.